Bâtiment tertiaire : CEF – Le Raincy

La description du bâtiment avec les contraintes de labels, réglementation, environnement…

Ce bâtiment est un tertiaire à usage médico-éducatif à Le Raincy. Ces tests ont été effectués en respectant les normes concernant la perméabilité à l’air des conduits de bâtiments dans le cadre de la RT 2012.

Classe visée : A

Classe atteinte : A

 

La mission d’AIRTcontrole

Nous avons été mandatés par une entreprise afin de faire l’audit de 11 réseaux : 3 CTA double flux (soufflage et extraction) et 5 caissons d’extractions.

 

equipement

Les moyens mis en œuvre par AIRTcontrole

Quatre opérateurs/contrôleurs se sont occupés de ces 11 contrôles sur deux jours. Certains réseaux n’ont pas atteint la classe désirée donc nos opérateurs ont réalisé une recherche de fuites approfondie avec le responsable du lot CVC afin de corriger au mieux les défauts d’étanchéité. Ces contrôles ont été effectués à l’aide d’un ventilateur EU300, d’une jauge de pression, d’un anémomètre, ainsi que d’un manomètre. Tout ce matériel est réglementaire et étalonné. Ils se sont appuyés sur le logiciel infiltrea, spécialisé dans l’infiltrométrie et l’audit des réseaux. Nous sommes ensuite revenus sur site pour effectuer les tests sur les réseaux qui avaient été corrigés, et la classe visée a été atteinte.

 

Les résultats positifs pour nos clients

Notre client a grandement apprécié notre accompagnement : tester tous les réseaux pour prévenir les finaux, cela lui a permis d’anticiper les problèmes et donc de gagner du temps.

 

Publié

11 juillet, 2017

Type de projet

Partage