Bâtiment tertiaire : GSE Carvin – Carvin

La description du bâtiment avec les contraintes de labels, réglementation, environnement…

La société AIRTcontrôle a été mandaté pour réaliser un diagnostic de performance énergétique sur un bâtiment tertiaire de 1168,7m². Les DPE sont obligatoires sur tous les bâtiments neufs et sont valables 10 ans.

 

La mission d’AIRTcontrole

Pour réaliser ce diagnostic de performance énergétique, notre contrôleur intervient pour faire un descriptif technique de tous les composants du bâtiment.

 

Les moyens mis en œuvre par AIRTcontrole

Afin d’optimiser le diagnostic, nous faisons appel à la documentation et aux fiches techniques de tout le matériel présent dans le bâtiment puis nous procédons à un examen complet. Afin de vérifier les endroits plus compliqués comme l’isolation, nous demandons un compte rendu au thermicien qui nous communique les éléments essentiels. Pour ce bâtiment tertiaire, les fiches techniques correspondaient aux équipements installés, nous avons pu rédiger un tableau représentant la consommation annuelle d’énergie.

 

tableau

A l’aide de ce tableau, nous pouvons ensuite classer le bâtiment selon ses performances et le noter selon des classes énergétiques.

 

energie

Les résultats positifs pour nos clients

Le client a apprécié la réactivité de notre contrôleur et de l’équipe AIRTcontrôle.

Publié

9 juillet, 2017

Type de projet

Partage