Bâtiment tertiaire : Vinci – Vendôme

La description du bâtiment avec les contraintes de labels, réglementation, environnement

Nous avons été mandatés pour réaliser une surveillance acoustique sur un chantier tertiaire pour limiter au maximum la gêne des habitants du quartier.

La mission d’AIRTcontrole

Ces mesures étaient donc destinées au bien être des employés et du quartier. AIRTcontrôle a permis au groupe de construction de s’assurer que le confort acoustique de tous était respecté.

Les moyens mis en œuvre par AIRTcontrole

Nous avons déposé deux capteurs pendant deux semaines puis deux autres durant trois semaines à des endroits stratégiques du chantier, selon la réglementation. Chaque semaine nous nous sommes déplacés sur le chantier afin de contrôler le bon déroulement des contrôles et l’état du matériel.

Deux opérateurs se sont déplacés sur le site pour effectuer ces mesures. Le matériel réglementaire et étalonné utilisé était composé d’un sonomètre intégrateur de classe 1 sur batterie avec antenne 3G, un préamplificateur, un microphone, d’un modem et d’un calibreur.

Quatre points de mesures ont été installés pour vérifier que les niveaux sonores émis par le chantier ne perturbaient pas le voisinage. Les mesures étaient accessibles via un serveur dédié en temps réel.

Les résultats positifs pour nos clients.

Cette campagne de mesure a permis au client d’avoir une visibilité et une traçabilité des puissances acoustiques dégagées.

Publié

9 juillet, 2017

Type de projet

Partage