Logements collectifs : Arcade – Triel

La description du bâtiment avec les contraintes de labels, réglementation, environnement…

Le bâtiment était composé de 5 bâtiments (social & accession) pour 49 logements. Classe visée : Classe A Classe atteinte : Classe A  

La mission d’AIRTcontrole

Effectuer un contrôle sur différentes parties des réseaux de ventilation prenant en compte un contrôle des ventilations ainsi qu’un contrôle visuel des systèmes. Le processus de contrôle, conforme au Fascicule de Documentation FD E 51-767, est réalisé par un opérateur de mesure certifié QUALIBAT 8721.  
canalisation

Les moyens mis en œuvre par AIRTcontrole

Trois contrôleurs se sont occupés des sept tests, à l’aide d’un ventilateur DU300, d’une jauge de pression (DM 32) et d’un thermo-anémomètre. Tout ce matériel est réglementaire et étalonné. Ils se sont appuyés sur les logiciels infiltrea et fantestic, spécialisés dans l’infiltrométrie et les réseaux de ventilation. Pour réaliser ces audits, les contrôleurs ont dû réaliser des tests finaux qui ont tous atteint l’objectif visé. Afin d’accompagner au maximum le client nous lui avons remis un compte rendu illustré avec les photos des fuites, le protocole des opérations et le résultat final. Tous les réseaux mesurés ont rempli l’objectif d’étanchéité.  

Les résultats positifs pour nos clients

Notre client a apprécié l’accompagnement que nous lui avons proposé tout au long du chantier. Cela lui a permis d’anticiper les problèmes liés à l’étanchéité du réseau de son bâtiment qui pouvait provisoirement rencontrer des difficultés. Cette expérience sera bénéfique pour les futurs projets de notre client.

Publié

11 juillet, 2017

Type de projet

Partage