Logements collectifs : DUCREUX – Courbevoie

La description du bâtiment avec les contraintes de labels, réglementation, environnement…

La société AIRTcontrôle a été mandatée pour réaliser un diagnostic de performance énergétique sur un bâtiment destiné aux logements collectifs pour 13 lots. Les diagnostics sont obligatoires pour tous les bâtiments neufs même pour les logements collectifs, mais ce certificat n’est valable que 10 ans. Après cette date il est nécessaire de le renouveler.

 

La mission d’AIRTcontrole

Pour réaliser ce diagnostic de performance énergétique, notre contrôleur intervient pour faire un descriptif technique des équipements énergétiques de l’enveloppe du bâtiment ainsi que toutes les informations utiles au descriptif. Le contrôleur visite plusieurs fois le logement ainsi que les parties communes.

 

Les moyens mis en œuvre par AIRTcontrole

Dans l’optique de réaliser un diagnostic sur ce genre de bâtiment, si possible l’obtention de l’ensemble des fiches techniques du matériel installé nous est très utile. Nous vérifions les documents techniques et nous faisons les calculs d’émissions pour l’étiquette énergétique du DPE. Les factures de chauffage et de l’eau chaude (si collective) sont nécessaires.

 

Les résultats positifs pour nos clients

Les copropriétaires pourront utiliser ce document pour vendre leur logement si besoin.

 

Publié

9 juillet, 2017

Type de projet

Partage