Primaire Bois Colombe D&B

La description du bâtiment avec les contraintes de labels, réglementation, environnement…

Nous avons été mandatés pour réaliser des mesures acoustiques vis-à- vis des exigences acoustiques d’une école primaire et à l’arrêté du 25 avril 2003 relatif à la limitation du bruit dans les établissements d’enseignements. Ces mesures étaient soumises aux exigences fixées par le bureau d’étude thermique ainsi qu’aux normes suivantes : norme NF EN ISO 11654, norme NF EN ISO 3382-2, norme NF EN ISO 10052, norme NF EN ISO 10052, norme NF EN ISO 717-2, norme NF EN ISO 717-1, norme NF S 31-057.

La mission d’AIRTcontrole

Ces mesures étaient donc destinées à contrôler la conformité du bâtiment au règlement de la construction. Pour ce faire, nous avons effectué 39 mesures comprenant des contrôles de bruits aériens intérieurs et extérieurs, de bruits de chocs, d’équipements individuels et collectifs et de temps de réverbération. Nous sommes intervenus deux fois car les premières mesures de bruits aériens intérieurs n’étaient pas conformes. Nous avons alors donné des axes d’amélioration au maître d’ouvrage en vue d’une réintervention. Lors de cette dernière, grâce à l’implication de l’équipe travaux et à nos recommandations, le bâtiment était bien conforme acoustiquement. Au terme de chaque intervention, un rapport regroupant les conformités, les non conformités ainsi que les axes de recommandations leur a été rendu.

Les moyens mis en œuvre par AIRTcontrole

Deux opérateurs se sont déplacés sur le site pour effectués ces mesures. Le matériel réglementaire et étalonné utilisé était composé d’un sonomètre, d’une machine à chocs, d’un calibreur ainsi que d’une source de bruit.

Des résultats positifs pour nos clients.

Publié

7 décembre, 2016

Type de projet

Partage